Your Guide to Sofa & Furniture Financing Options in Canada - Berre Furniture
Outil de comparaison des options de financement de meubles

Outil de comparaison de financement de meubles

Utilisez notre outil interactif ci-dessous pour comparer différentes options de financement de meubles. Indiquez simplement le montant d'achat souhaité et la durée de financement pour comparer Flexiti aux autres méthodes de financement.

Meubler sa maison avec des meubles confortables et de qualité peut coûter cher. Avec un canapé moyen coûtant plus de 1 000 $ et un canapé modulable coûtant en moyenne 2 500 $ ou plus, les coûts d'ameublement peuvent vite grimper. Le meuble de vos rêves pourrait alors sembler inaccessible. Cependant, des options de financement existent pour rendre l'achat de beaux meubles plus abordable.

Le financement de meubles vous permet d'étaler vos paiements sur mesure plutôt que de payer la totalité du prix d'achat à l'avance. Cela allège votre fardeau financier tout en vous permettant de profiter immédiatement de vos nouveaux meubles.

Le financement de meubles présente de nombreux avantages, mais il est important de comprendre comment fonctionnent ces plans de paiement et de choisir la meilleure option pour vos besoins.

Comment fonctionne le financement des meubles ?

Il existe quelques principaux types de plans de financement de meubles disponibles auprès des magasins et des prêteurs :

Options de financement de meubles

Prêts à tempérament pour l'achat de meubles

Avec un prêt à tempérament, vous empruntez une somme fixe à rembourser par mensualités fixes sur une période donnée. Des intérêts sont généralement appliqués. Vous recevez le montant total du prêt dès le départ pour payer votre achat.

Les plans de remboursement échelonnés varient généralement de 12 à 36 mois. Le montant du prêt, l'échéancier de remboursement, le taux d'intérêt et les conditions d'admissibilité varient selon le prêteur.

Plans de paiement en magasin

De nombreux magasins de meubles proposent désormais leurs propres plans de paiement. Ceux-ci vous permettent de financer l'achat de meubles et de rembourser le magasin par mensualités personnalisables sur une période de 6 mois à plusieurs années. Des intérêts peuvent être facturés ou non.

Les plans de paiement proposés par un vendeur de meubles offrent l'avantage d'être intégrés directement au processus d'achat. Le plus ? Vous n'avez pas besoin de faire de demande officielle ni d'obtenir une approbation de crédit au préalable.

Achetez maintenant, payez plus tard, services de meubles

Les services tiers de financement de meubles comme Affirm , PayBright et Flexiti vous permettent de financer vos achats de meubles. Vous répartissez le coût en paiements bimensuels ou mensuels sur 6 à 60 mois. Le montant total de l'achat est souvent exigé à l'avance.

Ces plans peuvent être sans intérêt ou avec un taux d'intérêt réduit selon votre solvabilité. BNPL peut faciliter le financement en évitant les vérifications de crédit et les longs processus de demande.

Financement sans formulaire de crédit requis

Certaines sociétés de financement, comme Snap Finance, proposent des financements pour l'achat de meubles aux consommateurs, même avec un mauvais crédit ou sans antécédents de crédit. Les prêts à remboursement échelonné s'adressent aux personnes qui ne sont pas admissibles auprès d'autres prêteurs, mais qui bénéficient de taux d'intérêt plus élevés.

L'admissibilité est souvent basée sur des seuils de revenus, avec justificatif de revenus requis. Cependant, les vérifications de crédit standard ne font généralement pas partie du processus d'approbation. Vous pouvez donc obtenir un financement pour l'achat de meubles même avec un mauvais crédit.

Quels sont les avantages du financement de meubles

Le financement des meubles offre plusieurs avantages aux consommateurs par rapport au paiement intégral à l’avance :

1. Offrez-vous des meubles de haute qualité

Le principal avantage du financement de meubles est qu’il vous permet d’acheter des meubles plus chers et de meilleure qualité sans vous ruiner.

Plutôt que des meubles bon marché à remplacer fréquemment, Berre propose le financement de meubles plus élégants, ce qui vous permet de réaliser des économies à long terme. De plus, vous pouvez décorer votre intérieur avec le style et l'esthétique de vos envies plutôt que de vous contenter de meubles de moindre qualité et plus abordables.

2. Payer au fil du temps

En étalant les paiements sur plusieurs mois, voire plusieurs années, les coûts mensuels sont considérablement réduits par rapport au paiement d’une somme forfaitaire importante.

Cela allège la charge financière et rend les rénovations d'objets coûteux ou de pièces entières plus abordables. Des paiements progressifs plus modestes sont plus faciles à gérer pour la plupart des ménages.

3. Ne payez aucun intérêt

Certaines offres de financement sont assorties d'un TAEG de 0 %, ce qui signifie qu'il n'y a pas de frais d'intérêt.

Tant que vos paiements sont effectués à temps, le financement à taux 0 % vous permet d'acheter dès maintenant au prix fort, mais de payer le coût échelonné sans intérêt. Cela vous permet de réaliser des économies par rapport aux prêts à TAEG.

4. Propriété instantanée des meubles

Plutôt que d’économiser progressivement pour des achats de meubles plus importants, le financement vous permet d’acquérir des articles immédiatement.

Ainsi, ce bel ensemble de salle à manger ou cette collection de chambre à coucher que vous convoitez pourrait être à vous et vous pourrez en profiter immédiatement tout en effectuant des paiements échelonnés sur des mois ou des années.

5. Établir un historique de crédit

Pour les personnes sans crédit ou ayant un faible crédit, un financement spécialisé pour l'achat de meubles peut aider à établir un historique de crédit initial. Effectuer des paiements mensuels ponctuels contribue à démontrer votre solvabilité et à améliorer progressivement votre cote de crédit.

Quelles sont les meilleures options de financement de meubles ?

Avec différents types de plans disponibles offrant différentes conditions et structures, comment choisir la bonne solution de financement pour vos besoins en matière de mobilier ?

Voici un aperçu de certaines des meilleures options de financement de meubles au Canada à considérer :

1. Financeit

Financeit est une autre option populaire pour financer l'achat de meubles. Cette société permet aux clients de financer des meubles, des appareils électroniques, des électroménagers, des matelas et bien plus encore auprès de détaillants partenaires, via des méthodes de paiement en point de vente.

Les politiques et le processus d'approbation conviviaux de Financeit en font un choix accessible. Vous pouvez ainsi bénéficier de plans de financement abordables pour vos meubles coûteux. Le grand nombre de partenaires commerciaux proposant le financement Financeit facilite et simplifie la recherche d'un plan pour vos meubles.

2. Flexiti Financial

L’un des meilleurs choix pour les Canadiens est Flexiti Financial, un plan de paiement au point de vente offrant des prêts pour meubles sans intérêt et sans acompte.

Vous pouvez financer n'importe quel montant jusqu'à 25 000 $ pour vos meubles (et autres achats) et le rembourser sur une période flexible de 12 à 60 mois. La vérification d'admissibilité est simple et rapide, que vous puissiez effectuer en magasin ou en ligne.

3. PayBright

Détenue par Affirm, PayBright est une autre option de paiement très populaire. Comme Flexiti, elle propose un financement à 0 % d'intérêt pour des durées de 3 à 60 mois.

Les meubles d'un montant compris entre 250 $ et 25 000 $ peuvent être financés sur la base d'une vérification de crédit. PayBright est soutenu par plus de 16 000 détaillants.

4. Easyhome

En tant que plus grand fournisseur de services financiers alternatifs au Canada, Easyhome se spécialise dans le financement d'articles ménagers comme les meubles par le biais de prêts et de crédit-bail.

Les durées de prêt varient de 12 mois à 5 ans, avec des options de crédit fixe ou ouvert. Les décisions d'approbation sont prises rapidement en fonction des revenus plutôt que de la cote de crédit du client.

5. Snap Finance

Snap Finance propose spécifiquement des financements de meubles et d'appareils électroménagers aux clients ayant un mauvais crédit ou sans antécédents de crédit.

Avec Snap, les clients peuvent bénéficier de mensualités de financement pour des meubles allant de 250 $ à 15 000 $. Malgré des taux d'intérêt plus élevés, les prêts Snap peuvent être une bouée de sauvetage pour ceux qui ne peuvent pas obtenir de financement ailleurs.

6. Meubles Berre

Berre est réputé pour la simplicité de son processus d'approbation de crédit et ses meubles à prix abordables. Pour rendre vos achats encore plus abordables, Berre propose des solutions de paiement flexibles en magasin .

Il existe également une option permettant de financer les achats de meubles par le biais de plans de paiement trimestriels.

Comment puis-je me qualifier et demander un financement pour l’achat de meubles ?

Les organismes de prêt de meubles appliquent des politiques d'approbation et d'admissibilité adaptées à leurs emprunteurs cibles. Voici un aperçu des critères d'admissibilité et des demandes de financement de meubles.

Qualifications financières pour une demande de prêt pour l'achat de meubles

Les normes d’éligibilité financière typiques examinent :

Revenus – La plupart des régimes exigent un revenu régulier supérieur à un seuil minimum, souvent supérieur à 1 200 $ par mois. Des bulletins de paie peuvent être exigés comme justificatif.

Emploi – Un emploi stable et régulier contribue à démontrer la capacité de remboursement. Les revenus d'un travail indépendant peuvent également être admissibles.

Historique de crédit : chaque prêteur établit ses propres critères de crédit, s'il vérifie votre historique. Cela peut aller de l'absence de vérification de crédit pour les produits à faible crédit à des vérifications souples, en passant par des vérifications rigoureuses pour les plans à taux zéro.

Processus de candidature

Faire une demande de financement pour l'achat de meubles est souvent simple et ne prend que quelques minutes à remplir :

  1. Choisissez un prêteur - Choisissez une société de prêt qui correspond à votre profil de crédit/revenu et qui offre les solutions de crédit que vous souhaitez.
  2. Postulez en ligne : remplissez un court formulaire de demande de financement de meubles en ligne, en indiquant vos coordonnées et vos informations de revenu et d'emploi. Une vérification de crédit, qu'elle soit formelle ou non, est effectuée.
  3. Obtenez une décision - Si votre demande est approuvée, vous recevrez généralement une décision de crédit en quelques secondes ou minutes.
  4. Utiliser le financement - Apportez les détails d'approbation aux détaillants de meubles pour utiliser votre financement au moment de l'achat.

Demandes de plan de paiement en magasin

Avec les plans de paiement des commerçants comme Financeit, Flexiti, PayBright et autres, vous pouvez éviter la pré-approbation et demander/obtenir l'approbation instantanément, directement en magasin, au moment du paiement. Ultra rapide et pratique !

Questions à poser avant de choisir un financement

Bien que l’achat de meubles à crédit puisse être rentable grâce à une plus grande flexibilité et à des paiements ajustables, il comporte également des risques tels que des frais d’intérêt ou des dommages au crédit en cas de non-paiement.

Avant de faire une demande de financement, posez-vous d'abord ces questions clés. Vérifiez si le financement de vos meubles est adapté à votre situation financière et à vos objectifs d'achat :

  • Quel est le taux d’intérêt, le cas échéant, et quel est le coût total des intérêts ?
  • Y a-t-il des frais de demande ou de traitement pour obtenir un financement ?
  • Quel est le délai de remboursement – ​​en mois ou en années ?
  • Quel est le montant du paiement mensuel et le montant total du remboursement ?
  • Existe-t-il des pénalités de remboursement anticipé si le solde est remboursé par anticipation ?
  • Les paiements en retard ou insuffisants seront-ils signalés aux agences de crédit ?
  • Que se passe-t-il si je ne peux pas effectuer les paiements convenus ?
  • Que se passe-t-il en cas de paiement différé ?

Bien comprendre dès le départ les conditions de financement permet de définir clairement les attentes et de maintenir des paiements maîtrisés dans les limites de votre budget. Lisez attentivement les petits caractères !

Utilisez le financement pour libérer votre liberté en matière de meubles

En résumé, les options de financement de meubles offrent une grande flexibilité d'achat. Elles vous permettent d'acheter les articles que vous aimez grâce à des mensualités faciles.

Plutôt que de réduire votre budget mobilier au strict minimum face à la hausse des prix, le financement permet de lever les obstacles financiers. Désormais, les budgets mensuels des ménages sont moins serrés.

En évaluant plusieurs options de financement de meubles pour des taux et des conditions souhaitables adaptés à vos besoins, vous pouvez tirer parti stratégiquement des prêts de meubles sans intérêt.

Visitez Meubles Berre pour obtenir votre financement dès maintenant !